Foire aux questions

Vous vous posez des questions sur nos vélos enfants super légers, notre start-up BEMOOV, ou sur notre service après-vente ? Lisez notre foire aux questions pour obtenir les réponses à toutes vos questions.

Choisir son vélo d'enfant

C’est tout simple, il vous suffit de lire nos explications (« vérifiez quelle taille choisir ») et vous ne pourrez pas vous tromper. En fonction de la taille et/ou de l’âge de votre enfant, vous pourrez faire le choix optimum, pour le futur vélo de votre enfant.  

Et non, nos vélos ne sont pas genrés, leur géométrie est parfaitement unisexe, c’est bien plus pratique… et ils sont d’autant plus faciles à transmettre d’enfant en enfant ! 

Pour un vélo enfant, le poids c’est l’ennemi !  Les fourches à suspension et freins à disque de bas de gamme qu’on trouve sur certains modèles pour enfant font « vélo comme les grands », mais ils sont lourds et peu performants.  C’est donc un non-sens qui pénalisera le plaisir de rouler et surtout l’apprentissage de l’équilibre, d’autant plus qu’un enfant est léger, il n’a donc pas besoin de suspension et les freins V-Brake fonctionnent très bien et sont en plus très faciles à régler ! 

Nos décos personnalisées ont été conçues comme un véritable jeu d’enfant… ça tombe bien ;-) Les autocollants sont solides et facile à placer, et à déplacer si on le souhaite. Bien laver et dégraisser votre vélo pour les coller solidement. Lorsqu’ils ont été bien collés, un petit coup de sèche-cheveux permet de les enlever, et même de les réutiliser.  De quoi rendre nos vélos encore plus durables !

Nos vélos sont constitués de pièces de haute qualité, et sont particulièrement fiables et durables.  Ils le sont d’autant plus que les vélos pour enfant sont des mécaniques relativement simples et éprouvées, et que le poids et la puissance musculaire des enfants ne sont pas conséquents, les vélos souffrent donc peu à l'usage.

À propos de BEMOOV

La conception est 100% belge (et même namuroise !), tout comme le développement, la gestion, le marketing, la logistique et le SAV.  La fabrication est pour l’instant sous-traitée à Taïwan, notre plan de développement prévoit d’assembler en région namuroise pour 2023 au plus tard.

Non, nous sommes entièrement focalisés sur les vélos pour enfants, qui ne sont pas des vélos d’adultes en taille réduite mais bien des modèles étudiés en détail pour que leur ergonomie et leur poids soient parfaitement adaptés aux enfants. C’est notre obsession, en fait !

Vos achats en ligne

Oui, vous pouvez bien entendu n’acheter que des accessoires, quel que ce soit le vélo de votre enfant.

Oui, vous pouvez acheter uniquement les stickers.

Pour que l’enfant à qui vous allez transmettre le vélo en deuxième main (ou plutôt deuxième jambes !) puisse le décorer à son goût et en faire « son vélo à lui » par exemple.

de 48 à 72 H, en fonction de votre adresse et du transporteur.

Voir les conditions de livraison détaillées

Les paiements échelonnés ne sont pas possibles actuellement.

Dans tout le Benelux et en France, suivant le prix de transport indiqué dans votre commande. 

Vous habitez dans un autre pays ?

Contactez nous pour recevoir une offre adaptée

Dès que votre commande est préparée chez nous, vous recevez un mail de notre partenaire logistique. Le lien que vous recevez vous permettra de suivre le parcours de votre colis.

Non, nous ne pouvons pas offrir cette possibilité, mais par contre vous pouvez consulter notre carte pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous.

Nos partenaires commerciaux vous aidront à acheter un vélo BEMOOV de stock ou à le commander pour vous.

Vous pouvez nous retourner vos achats dans les 14 jours après leur réception.

Pour ce faire, il suffit de nous contacter et veiller à bien respecter nos conditions de retour.

Dès que votre commande est enregistrée, nous vous envoyons une confirmation par e-mail.

Si vous ne le trouvez pas, nous vous conseillons de vérifier dans vos boîtes de réceptions de mail commerciaux et de spam.

Le code unique est un code qui sert surtout en cas de SAV, c’est à dire pas très souvent 😉

Comment valider son code unique ?

Il suffit de cliquer sur le lien « Vous avez un code ? » qui apparaît à droite sous le montant total de votre panier. Vous pouvez alors entrer le code unique que vous aurez reçu par mail dans le champ prévu à cet effet.

Nos conseils et SAV

Il y a vraiment très peu de chances que cela se produise, si vous suivez les instructions du site.  Mais dans le cas improbable où cela se produirait, vous pouvez nous renvoyer le vélo dans son emballage d’origine pour que nous vous réexpédions une autre taille (voir nos conditions générales pour les détails). En savoir plus sur notre politique des retours

Oui, car les vélos pour enfants de haute qualité sont recherchés et gardent leur valeur. L’expérience montre qu’un vélo de 1er propriétaire peut se revendre en moyenne pour 70% à 80% du prix neuf, bien entendu s’il est toujours en bon état.  Et on constate que les annonces ont un grand succès, ces vélos ne tardent donc pas à trouver un nouveau jeune propriétaire.

Nos vélos sont consitués de pièces de haute qualité, et sont particulièrement fiables et durables. Si vous devez toutefois entretenir ou réparer votre vélo, vous pourrez aisément le faire vous-même, et si vous n’avez pas connaissance en la matière il vous suffira de suivre nos tutos, ou de nous contacter via le site.  Si vous ne souhaitez pas vous en occuper, de nombreux magasins de cycles, la plupart des chaînes de magasins multisports et de plus en plus d’ateliers spécialisés et de services à domicile peuvent s’en occuper pour vous.

Nous sommes à votre écoute et nous sommes réactifs, durant les heures de bureau (de 9h à 16h30). Consultez nos différents moyens de communication.

Nous sommes une vraie boîte digitale, on communique donc avec vous par clavier ;-) Non pas qu'on n'ait pas envie de parler avec vous (on adore causer bécanes !), mais cela nous permet de nous consacrer à fond à nos vélos et de vous répondre précisément en vous transmettant tous les liens, fichiers et infos nécessaires.