Livraison de votre vélo BEMOOV

Pour tout savoir sur la livraison de votre vélo BEMOOV partout en Europe

D'où expédions-nous ?

Les colis sont stockés dans notre entrepôt en Belgique (Province de Namur, Naninne) et sont expédiés tous les jours ouvrables en Europe.

Combien de temps prend la livraison ?

Le délai de livraison court dès le premier jour ouvrable qui suit la validation de la commande, il est de deux jours ouvrables pour le Benelux et de quatre jours ouvrables pour la France, hors Corse.

Les commandes complétées et payées chaque jour ouvrable avant 11h partent le jour même avec le transporteur. Les livraisons en Belgique sont effectuées le jour ouvrable suivant. Les livraisons en France (hors Corse et DOM TOM) sont effectuées dans les deux à quatre jours ouvrables selon le département du client. Les livraisons pour la Corse prennent un jour ouvrable supplémentaire. 

Ces délais sont indicatifs et peuvent varier durant les périodes de fortes tensions dans les transports telles que fêtes, soldes, vacances, grèves, etc

Avec quel transporteur travaille BEMOOV ?

BEMOOV livre en Europe avec les services de GLS. Une fois votre commande effectuée, GLS contacte le client de BEMOOV pour préciser la livraison à une adresse spécifique ou, selon le souhait de l'acheteur, dans un point d'enlèvement de GLS.

Puis-je venir enlever mon colis ?

Oui, il est possible de sélectionner un "enlèvement à l'entrepôt BEMOOV" dans le processus de votre commande en ligne. C'est gratuit pour l'acheteur.

Notre entrepôt se situe en Belgique, dans la Province de Namur, à Naninne.

Lorsque votre commande sera préparée et prête pour enlèvement, vous recevrez un courriel vous indiquant où vous rendre, ainsi que les jours et heures d'ouverture de notre entrepôt pour votre enlèvement. 

Comment vérifier mon colis ?

Tous les colis qui quittent notre entrepôt sont en bon état et ont été vérifiés préalablement.

Il appartient au client, lors de la réception de son colis, d’émettre des réserves auprès du livreur si le Produit n’est pas conforme ou a été endommagé. Une des deux procédures suivantes doit être suivie scrupuleusement pour bénéficier de l'assurance sur la livraison du transporteur GLS :

  • si le colis est endommagé, il faut le faire observer au chauffeur et l'indiquer sur le terminal du chauffeur au moment de la signature pour réception. Il en va de même en cas de retrait en point-relais, 
  • si rien n'était visible sur le colis, mais que le vélo est endommagé, l'Acheteur devra créer un dossier SAV chez BEMOOV avec des photos du colis et du dommage endéans maximum 48 heures, sous peine de perdre l'assurance du transporteur GLS.

Toute réclamation au sujet de la livraison du (des) Produit(s) doit inclure des photos justificatives et nous parvenir par email adressé à notre service client (SAV) sur cette page, ou être postée par courrier recommandé à BEMOOV  15 rue des Phlox à 5100 Naninne  Belgique, endéans les 48h de la fourniture. Après ce délai et si aucune réclamation écrite ne nous est parvenue, la livraison sera considérée comme étant définitivement acceptée.

BEMOOV assure ses colis à concurrence de maximum 750€ de valeur TTC. 

Un retour est-il possible ?

Conformément à la loi, nos clients particuliers peuvent utiliser leur droit de rétractation et demander un retour. Pour éviter à nos clients de se tromper dans la mesure du vélo pour leur enfant, nous avons rédigé un guide des tailles précis que nous vous invitons à consulter avant de confirmer votre commande. 

Tous les Produits que vous avez achetés sur notre site ou dans notre catalogue peuvent être retournés chez nous pour un échange ou pour un remboursement  dans les quatorze (14) jours après la date de réception de la marchandise, confirmée par notre transporteur.

Ce délai court à compter du lendemain du jour de la livraison de la commande. 

Le retour du produit se fait aux frais de l’Acheteur, sauf si l’erreur d’expédition était due à notre service, auquel cas nous assumerons alors tous les frais de retour et de réexpédition du produit commandé.

L’Acheteur qui souhaite renvoyer un colis doit impérativement se connecter sur notre site et passer par la page du SAV.

Le Produit doit être renvoyé dans un état neuf, ne pas avoir été abimé, ne pas présenter de traces d’usures et ne pas être sale.  L’Acheteur restera toujours responsable de tout usage et/ou de toute dégradation du Produit qu'il aurait pu causer.

Dès le retour du Produit et après vérification de l’état de ce dernier par notre service, le remboursement ou le remplacement s’effectuera dans les dix (10) jours ouvrables. En cas de remboursement, il sera réalisé à l'aide du même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur lors de son achat en ligne.