Un vélo plus léger, c’est plus de plaisir pour votre enfant

Le poids du vélo de votre enfant sera primordial si vous souhaitez l’aider à développer son équilibre et prendre plus de plaisir en roulant.

Un vélo plus léger, c’est plus de plaisir pour votre enfant

Chez BEMOOV, nous sommes fiers d’être « fournisseur d’équilibre ». Pour cela, le poids du vélo est primordial. Il doit rester sous le contrôle de votre enfant à l’arrêt, en mouvement, mais aussi au freinage.

Votre enfant devra pouvoir monter avec son vélo dans votre jardin, il devra le pousser facilement en promenade, il devra même pouvoir le porter pour le ranger à sa place dans le garage, par exemple.

Dés vélos pour enfants jusqu’à 35 / 40% plus légers que les autres

Le vélo idéal pour votre enfant doit être léger et ne pas dépasser 30 à 40% de son poids.

Or, les vélos enfants classiques qu’on trouve habituellement dans le commerce sont beaucoup trop lourds.

Les matériaux et composants sont souvent choisis pour afficher un prix le plus bas possible, au détriment de la légèreté et de l’équilibre. La plupart du temps, ils sont munis d’accessoires ou de gadgets inutiles pour l’apprentissage.

Pour un enfant de 10 ans qui pèse en moyenne 30 kg, ces vélos pèsent de 14 à 20 kg en moyenne. Soit plus de 50% du poids de l’enfant !

Imaginez-vous, pour un homme de 78 kg (en moyenne), rouler avec un vélo de 40 kg... C’est à peu près comme si vous rouliez sur deux vélos électriques de 20 kg en même temps, mais sans pouvoir utiliser les moteurs… Une vraie torture !

Voilà pourquoi BEMOOV a fait un choix minutieux et qualitatif des matériaux et composants de ses vélos pour enfants. En diminuant le poids, on favorise l’apprentissage de l’équilibre et le plaisir des enfants.

Des vélos d'enfant plus légers

De vrais vélos pour enfants, pensés pour les enfants

La morphologie d'un enfant est totalement différente de celle d'un adulte. Vouloir offrir à nos enfants le « vélo miniature de papa ou maman » n’a donc pas de sens et pourtant, c’est encore souvent l’unique solution proposée par le marché du vélo pour enfants actuellement.

choisir un vélo d'enfant plus léger

Un apprentissage ludique passe donc par une position assise verticale, une posture naturelle permettant à l’enfant de regarder facilement devant lui. Il doit pouvoir descendre ou enjamber très simplement son vélo dans toutes les situations, pouvoir poser ses pieds au sol en toute circonstance.

Pour cela, le vélo de votre enfant doit proposer un centre de gravité très bas, un pédalier étroit et une forme de cadre adaptée.

Chez BEMOOV, la longueur des vélos enfants, comme les angles formés au niveau de la fourche ou de la tige de selle sont conçus pour privilégier la stabilité, le confort, mais aussi un angle de braquage adapté à l’agilité.

Une qualité durable et adaptée aux besoins de votre enfant

Le poids, mais aussi et surtout la qualité, étaient les maîtres mots lors du choix des composants qui à utiliser pour les vélos enfants BEMOOV.

Tout d’abord, un aluminium de haute qualité pour le cadre et les jantes, des freins et des changements de vitesses d’exception, des selles confortables munies de protections latérales en Kevlar, etc.

Notre mission : offrir le meilleur à vos enfants et vous permettre d’investir dans un vélo qui pourra être utilisé par le petit frère ou la petite sœur, ou même garder une grande valeur de revente en occasion.

Articles en relation